Visas canadiens pour le Cambodge

November 12 by admin

Visas canadiens pour le Cambodge


les citoyens cambodgiens envisagent de visiter le Canada ont besoin de visas. Les demandes de visa sont traitées à Bangkok, en Thaïlande, et vous pouvez avoir à attendre aussi longtemps que d'un mois pour obtenir un. Il peut prendre encore plus longtemps si vous êtes appelé pour une entrevue, donc planifier à l'avance. Tous les formulaires nécessaires sont fournis en ligne par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), l'organisme gouvernemental qui gère les visas. Les formulaires papier sont disponibles auprès de l'ambassade du Canada à Phnom Penh.

Admissibilité

Visas canadiens pour le Cambodge

Drapeau du Canada

Pour visiter le Canada en provenance du Cambodge, vous devez avoir un passeport valide pour Voyage étrangers et d'obtenir un visa de résident temporaire.
Vous devez subir un examen médical si vous prévoyez de rester au Canada plus de six mois. Vous pouvez être invité à subir un examen médical, même si votre séjour est plus courte. L'ambassade du Canada fournit des formulaires spéciaux pour ces examens médicaux.
Afin de vous accorder un visa, les agents d'immigration canadiens veulent vous assurer que vous avez suffisamment de liens (travail, maison et famille) au Cambodge afin de revenir une fois que votre visite est terminée. Ils veulent aussi savoir si vous avez assez d'argent pour votre séjour. Le montant exact dépend de combien de temps et où vous restez (hôtel, amis, famille).
Vous pouvez être invité à fournir une lettre d'invitation du Canada. Il est une bonne idée d'avoir une invitation avant de demander un visa. Examiner les critères d'admissibilité à l'ambassade du Canada à Bangkok site, qui fournit des instructions détaillées et toutes les formes nécessaires.

Les formulaires de demande

Visas canadiens pour le Cambodge

Drapeau du Royaume du Cambodge

les formulaires de demande de visa pour les visiteurs temporaires sont disponibles pour téléchargement à partir du site Web de CIC. Vous pouvez également prendre des formes de l'ambassade à Phnom Penh d'application de papier:
Ambassade du Canada
Villa # 9, RV Senei Vinnavut Out
(Ancien St. 254) Sangkat Chaktomuk
Khan Daun Penh
Phnom Penh, Cambodge
Tél: (855) 23-213-470, poste. 426
Le Canada a deux langues officielles, de sorte que toutes les formes sont disponibles en anglais et en français.

Documents supplémentaires

En plus de votre formulaire de demande de visa et passeport, vous soumettez deux photographies prises au cours des six derniers mois qui sont conformes à un format très spécifique (fourni ci-dessous). L'ambassade en Thaïlande exige également que vous soumettez une preuve de fonds, comme un relevé bancaire et une preuve d'emploi, comme une lettre de votre employeur. Inclure une lettre d'invitation si vous avez un. Une liste complète des documents supplémentaires est fourni sur le site Web de l'ambassade.

Paiement

Vous devez soumettre le paiement avec votre demande. Traitement coûte 75 $ dollars canadiens pour un visa d'entrée unique (150 $ pour plusieurs visas d'entrée, 400 $ pour les familles). Les frais ne sont pas remboursables. Seuls les chèques ou traites bancaires payables à «Ambassade du Canada» certifiés sont acceptés en dollars Baht, canadiens ou américains. Les chèques personnels ou de l'argent ne sont pas acceptés.

Mailing et en attente

Double vérifier tous vos documents avant de les envoyer et de paiement à l'ambassade à Bangkok:
L'ambassade du Canada
Section de l'immigration
PO Box 2090
Silom Road
Bangkok 10501
Thaïlande
Signer et dater les formulaires avant diffusion. Le CIC indique que l'ambassade de Bangkok traite plus de 95 pour cent des demandes de visa en moins d'un mois. Vous pouvez être appelé à Bangkok pour une entrevue. ambassades canadiennes ne peuvent pas aider si vous avez besoin d'un visa pour entrer en Thaïlande. C'est votre responsabilité. Après le traitement, votre passeport sera envoyé par la poste à l'ambassade de Phnom Penh.