Quand les chiens doivent être vaccinés pour Distemper?

August 23 by admin

Distemper canin est une maladie contagieuse et potentiellement mortelle qui peut frapper les chiens de tout âge, la race ou la taille. Distemper est un virus transmis par l'exposition aéroportée qui attaque la gastro d'un chien, des systèmes respiratoires et nerveux, selon l'American Veterinary Medical Association. Les chiens avec détrempe peuvent montrer des symptômes de la fièvre, la léthargie, les yeux gluants, écoulement nasal, la toux et des vomissements avant de passer à des convulsions et la paralysie et même la mort. L'American Veterinary Medical Association Vaccination estime que les seuls moyens de prévenir la maladie est d'éviter les animaux infectés et par la vaccination.

Les chiots sont plus à risque

Alors que tous les chiens sont sensibles à la maladie de Carré, les chiots sont particulièrement sensibles. Immunité fourni par le lait de sa mère pourrait disparaître avant le système immunitaire de votre chiot se développe pleinement. Par conséquent, les chiots doivent recevoir une série de vaccinations au cours de leur première année. Les chiots doivent être vaccinés début à l'âge de 6 semaines, puis tous les 2 à 4 semaines après jusqu'à ce que le chiot est âgé de 4 mois, selon le Mar Vista Animal Medical Center. Le prochain vaccin doit être administré un an plus tard.

Vaccinations annuelles sont fortement recommandés

Pour protéger les chiens adultes contre la maladie, les propriétaires doivent vacciner leurs bébés chaque année, selon l'American Veterinary Medical Association. Cependant, après un chien atteint l'âge de 1 an, boosters de vaccination peuvent être donnés tous les 1 à 3 ans sur la base de la recommandation de votre vétérinaire.

Consultez votre vétérinaire

Un vétérinaire est toujours votre meilleure source de conseils au moment de décider combien de fois de vacciner votre chien. Certains chiens peuvent avoir besoin de vaccins plus ou moins fréquents si elles souffrent d'une maladie auto-immune ou une autre condition. Les tests peuvent être administrés pour déterminer le niveau d'anticorps de votre chien et juger de la force de son système immunitaire, mais vacciner tout simplement votre chien en bonne santé chaque année contribue à faire en sorte que son immunité est plus élevé. Si vous soupçonnez que votre chien a développé détrempe, consulter immédiatement un diagnostic.