Les effets de shampooing sur cheveux

September 8 by admin

Les effets de shampooing sur cheveux


Le shampooing des effets les plus essentiels a sur les cheveux sont le nettoyage et le séchage. Indépendamment de toutes les propriétés supplémentaires, un produit doit nettoyer les cheveux pour être considéré comme shampooing. Pour nettoyer les cheveux, un shampooing doit également dépouiller l'huile, ce qui laisse les cheveux secs. Voilà pourquoi conditionneur a été inventé. Les gens avaient besoin quelque chose pour remplacer l'humidité de leur shampooing dépouillé. Les effets restants un shampooing a sur vos cheveux dépendent entièrement du type de shampooing que vous utilisez.

Nettoyage

Mèches de cheveux sont recouverts d'une huile naturelle, appelée sébum, qui est sécrété à partir du cuir chevelu pour aider à garder les cheveux sains et protégés. Cette huile attire progressivement et capture la saleté, ce qui rend vos cheveux mou et sale. Pour nettoyer les cheveux, vous avez besoin d'utiliser quelque chose qui enlève l'huile sale. Shampoo contient des sulfates qui entourent l'huile sale et soulève loin. Lorsque le shampooing est rincé à l'eau, il emporte l'huile et laisse les cheveux propres.

Séchage

Shampoo doit enlever l'huile à partir d'une mèche de cheveux pour enlever aussi la saleté. Cela laisse le brin dépouillé d'huile naturelle et vulnérable. En plus de cet effet de base de séchage, la plupart des gens utilisent l'eau tiède ou chaude quand le shampooing leurs cheveux. Cette chaleur ouvre les cuticules des cheveux, ce qui crée des brins ternes et rugueux. Cela signifie aussi plus de la chevelure est vulnérable à l'huile de perte, ce qui permet le shampooing à sécher le brin à l'intérieur et à l'extérieur.

hydratant

Bien que tous les shampooings vont sécher vos cheveux, seuls les shampooings de qualité vont mettre un peu de retour d'humidité dans vos cheveux. Ces shampooings utilisent émollients et / ou humectants pour aider à remplacer le sébum dépouillé. Les émollients sont des substances huileuses qui lisse sur la surface de chaque brin pour aider à hydrater et protéger. Les humectants sont des substances de rétention d'eau qui lisse sur chaque brin pour aider à attirer et à retenir l'eau, en gardant vos cheveux hydratés.

Séparation

Shampooings qui prétendent être sans enchevêtrement ou volumateur sont essentiellement créent un effet de séparation. shampooings sans embrouillement couvrent vos cheveux avec une surface lisse pour réduire le frottement et aider à garder les brins de emmêler ensemble. Volumisant shampooing couvre vos cheveux dans un film léger qui maintient chaque brin séparés pour augmenter le corps.

Attention

Alors que de nombreux shampooings peuvent prétendre à réparer les cheveux abîmés, ils ne peuvent fournir une solution temporaire. Une fois une mèche de cheveux affaiblit et divise, il ne peut pas croître de nouveau ensemble. Certains produits contiennent des polymères qui aident collent temporairement le brin ensemble, et d'autres fortifier vos cheveux, renforcer temporairement les points faibles afin de prévenir d'autres dommages. Cependant, la plus juste lisse les cheveux avec des émollients pour faire des dégâts moins évident.