Les différences entre la soie et tissus synthétiques

January 26 by admin

Les différences entre la soie et tissus synthétiques


Les origines de la soie des milliers d'années et beaucoup de gens ont soif de retour de sa luxuriance délicate. Synthétiques, un nouveau venu, ont été inventés au siècle dernier et sont admirés pour leur durabilité. Au fil des ans, les matières synthétiques ont parcouru un long chemin vers la réplication de la main et le drapé de soie, et beaucoup de gens ont du mal à faire la différence entre les deux. Les différences marquées se situent principalement dans leurs propriétés, les caractéristiques, le coût et les soins. Après avoir appris les différences, vous savez que l'on vous préférez porter.

Production

soie production nécessite beaucoup de cocons de chenilles. Un seul cocon contient 300 à 1500 yards de filament et près de 20 cocons sont nécessaires pour créer un brin de fibre. Strands sont combinés dans le processus de filage pour créer charmeuse, bourrette, soie grège, shantung et tussah, possédant chacun sa propre texture et utilisés dans tous les types de vêtements très bien. La production de fibres synthétiques consiste à combiner des produits naturels avec des produits chimiques et du pétrole. acrylique synthétique est chaud et utilisé principalement pour produire des chandails; nylon est léger et utilisé dans de nombreuses applications y compris les bas; et de polyester est durable, polyvalent et utilisé dans tous les types de vêtements et des applications commerciales.

Propriétés et caractéristiques

Choisissez soies lorsque le tissu doit bien draper, avoir une main de luxe (comment il se sent au toucher), et de conserver des couleurs vives et l'impression. Portez des soies pendant tous les types de conditions météorologiques. Le mouvement répété de la soie crée statique, mais il ne sera pas la pilule (fibres de tissu rompre, ballon et ressemblent à des boules de fuzz). Protéger les soies de l'exposition à la lumière du soleil, ou le tissu va perdre son aspect brillant. Choisissez synthétiques lorsque la durabilité et / ou de chaleur sont importantes. Soyez conscient que les synthétiques créer statique et les fibres pilule. Protéger les synthétiques de l'exposition aux gaz, car les fibres vont piéger eux et très dégrader lentement.

Coût

Le prix de la soie est plus élevé que les fibres synthétiques parce que sa production a de multiples étapes, est un travail intensif et est le plus souvent importés. Les fabricants devront parfois mélanger les soies et synthétiques pour réduire les coûts et donner à chaque tissu les caractéristiques bénéfiques de l'autre. Comme le prix du pétrole augmente, il en sera le coût des matières synthétiques.

Soins

Lire les étiquettes des vêtements pour le contenu de tissu et des instructions de soins. Soies sont hydrophiles (absorber de l'eau), rétrécir et rides facilement, donc ils doivent être lavés à la main dans l'eau froide pour éviter les saignements de colorant ou nettoyés à sec. soies de fer avec un fer chaud pour éviter de brûler ou de décolorer le tissu. Ne pas percer la soie avec une broche ou une broche que le trou résultant restera. Synthétiques sont hydrophobes (ils repoussent l'eau); ont tendance à retenir les gaz, les odeurs et les taches; et résister à des rides. Laver synthétiques dans la laveuse, mais se rendent compte qu'ils ne peuvent pas nettoyer à cause des caractéristiques du tissu. synthétiques fer avec un fer chaud pour éviter la fusion du tissu.