Intresting Faits sur le Nunavut

January 17 by admin

Le Nunavut est devenu le troisième territoire canadien en 1999, distinguant des dix provinces du pays. Malgré la taille de Nunavut-- il a 1/5 de la masse terrestre du Canada - la population totale Avril 2009 est seulement 32.000 personnes. Composé d'un continent et une quantité abondante d'îles dans l'océan Arctique, au Nunavut est remarquable pour les défis de son climat offre et ses 28 petites communautés ayant des ressources limitées.

Information basique

La capitale de Nuavut est Iqualuit. Le Nunavut est une phrase dans le Inktitut de langue qui se traduit par «notre terre». La devise officielle est «Nunavut, notre force." Nunavut abrite Baker Lake, le centre géographique du Canada surnommé «le nombril du Canada." La zone a été une base aérienne dans les années 1940.

Économie

Bien qu'il y ait une petite industrie du tourisme, l'économie du Nunavut est largement basée sur ses ressources naturelles. Il y a une industrie diamantifère, mais la plupart de l'économie est produite par la chasse, la pêche, le piégeage et l'étanchéité. À cause de cela, le chômage est élevé et plus de 90 pour cent du budget du territoire provient du gouvernement du Canada.

Saisons

Certains des faits les plus intéressants sur le Nunavut concernent le climat et entraînant des effets saisonniers. Hiver au Nunavut commence en Septembre, et les résidents voir la neige jusqu'en Juin, avec des blizzards arctiques causent souvent. La saison de printemps est Mars jusqu'à Juin avec le soleil brille environ 18 heures par jour. Juillet et Août sont considérés comme la saison estivale. Venez Juin, Iqaluit, la capitale territoriale du Nunavut, reçoit 24 heures de soleil chaque jour et une température moyenne de 15 degrés Celsius. En Décembre, cependant, la capitale obtient seulement six heures de lumière par jour et a une température moyenne de -30 degrés Celsius.

Effets saisonniers

Dans la région la plus septentrionale, Grise Fiord expériences jour 24 heures par jour pendant quatre mois et a encore quatre mois d'obscurité. La terre est couverte de plaques de glace et de l'eau est gelée pour la majorité de l'année civile, ce qui rend impossible de distinguer terre de l'eau. Icebergs sont connus pour se détacher de glaciers et de tomber dans l'eau. Cela encourage les activités telles que la pêche sur glace et le traîneau à chiens.

Faits opérationnels

Au Nunavut, les villes sont peu peuplées et rares, comme le sont roads.There sont pas de routes pavées, et les motoneiges sont fréquentes en hiver, comme les bateaux en été. Chaque communauté a aussi son propre port et de l'aéroport pour accueillir les marchandises qui doivent être exploités dans, ce qui rend les coûts d'épicerie élevé. Le système de messagerie est inhabituel, parce que tout le courrier doit être volé dans chaque collectivité, et les résidents doivent récupérer des lettres et des colis au bureau de poste. Il n'y a qu'un seul hôpital, à Iqualuit, mais 26 postes de santé sur tout le territoire.