Indonesian Business Etiquette

March 19 by admin

Indonesian Business Etiquette


L'Indonésie est composée de plus de 13.000 îles éparpillées entre l'Australie et l'Asie du Sud. Sur ces îles éparpillées vivent plus de 250 millions de personnes (à partir de 2005) d'environ 300 cultures distinctes. L'Indonésie a une importante population musulmane, mais la culture locale domine. Indonésiens, comme d'autres cultures asiatiques, la valeur du groupe ci-dessus de l'individu, et le consensus est le plus important. Même si cela peut entrer en conflit avec l'arrière-plan d'un étranger, la connaissance des différences culturelles peut aider à rendre les interactions d'affaires avec succès.

Apparence et Vêtements

Indonesian Business Etiquette

Habillez conservatrice jusqu'à voir comment vos homologues indonésiens robe.

robe d'affaires indonésienne varie de très conservatrice très décontracté, et les visiteurs étrangers devrait errer du côté conservateur jusqu'à voir comment leurs homologues robe. costumes d'affaires devraient être portés si une invitation précise maillots de salon. Les hommes doivent porter veste et cravate au premières réunions. Les femmes ont besoin d'être respectueux de la préférence culturelle musulmane et porter des chemises à manches longues et en dessous du genou jupes dans des couleurs sombres ou en sourdine. Les femmes ne devraient jamais porter une chemise qui révèle leurs bras. Rappelez-vous un parapluie, surtout si vous voyagez pendant la saison des pluies, entre Novembre et Mai. Envisager des fibres naturelles pour un plus grand confort dans le climat chaud de l'Indonésie.

Introductions et Cartes de visite

Indonesian Business Etiquette

Utilisez votre main droite pour les poignées de main et présentant des cartes de visite.

Indonésiens traitent des salutations avec respect et formalité. «Selamat», qui signifie la paix, est une salutation traditionnelle indonésienne. Les voyageurs étrangers doivent se rappeler l'importance de la hiérarchie aux Indonésiens axée groupe. Un groupe sera typiquement entrer dans une pièce afin de rang avec les membres supérieurs du plomb. Suivre cette ancienneté en saluant et serrant la main. Les hommes et les femmes ne seront généralement pas serrer la main; Toutefois, avec l'adoption de pratiques occidentales, les hommes indonésiens peuvent offrir leur main pour les femmes occidentales. Attendez que les hôtes pour initier handshaking en cas de doute. La main droite est toujours utilisé.

Une importance particulière est accordée aux cartes de visite. Une carte devrait être accordée à tous les participants, en commençant par la personne la plus haut; offrir des cartes d'affaires avec la main droite. Les cartes doivent être acceptées avec les deux mains que vos hôtes indonésiens montreront. Prenez le temps d'examiner attentivement la carte. Ne portez que des cartes de visite dans une affaire de carte et placer toutes les cartes de visite reçues dans ce cas. Ne jamais mettre une carte de visite dans une poche arrière, et ne jamais écrire sur une carte de visite.

Communicant

Indonesian Business Etiquette

Les relations sont évalués en Indonésie et doivent être établis avant l'entreprise peut continuer.

Communication en Indonésie est indirecte comme illustré par les 12 mots en bahasa indonesia, la langue qui peut signifier non, mais traduire comme oui. Comme une façon d'être poli, les étrangers peuvent être plus informés que les Indonésiens pensent que ce qu'ils veulent entendre. Indonésiens accordent une grande importance à la relation, et des réunions au début de la relation ne peut pas le faire à des sujets d'affaires. Les étrangers peuvent être soumis à des questions personnelles concernant le salaire, la vie de famille ou d'autres sujets normalement évités dans un contexte d'affaires occidental. Indonésiens poser ces questions comme un moyen d'établir le statut de contrepartie comme supérieur, égal ou inférieur à leur propre. Indonésiens pause avant de répondre à des questions fréquemment, aussi longtemps que 10 à 15 secondes. Les étrangers doivent attendre avant de parler jusqu'à ce qu'un temps suffisant est prévu pour l'Indonésie pour répondre.

Indonésiennes Réunions d'affaires

Indonesian Business Etiquette

Politesse et la patience doivent être pratiquées à tout moment au cours d'une réunion d'affaires.

Jam karet, ou de temps en caoutchouc, est un concept indonésien que les étrangers dans le pays devraient tenir compte des relations d'affaires. Les choses ne sont pas précipités, et les choses vont se produire quand ils sont censés. Ponctuel Occidentaux devront faire preuve de patience. Même si leurs homologues indonésiens vont probablement être en retard, les étrangers devraient arriver à l'heure aux réunions. Commencez le processus de voeux sans rappeler le retard que cela va être insultant et dégradant. Les décisions ne sont pas prises à la légère en Indonésie, et les tactiques de puissance énergiques seront reçues négativement.

négociations

Indonesian Business Etiquette

Les négociations peuvent être un long processus, mais sont très appréciés en Indonésie.

Négocier dans une compétence très appréciée en Indonésie, et le marchandage est commun. compteurs persistants va gagner le respect des étrangers, à condition que les interactions sont calmes, positif et poli. La patience est à nouveau nécessaire lorsque les négociations commerciales commencent.