DIY Plywood verre Aquarium

February 24 by admin

DIY Plywood verre Aquarium


Aquariums domestiques sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Le plus grand et plus complexe l'aquarium, plus l'étiquette de prix. De nombreux aquariophiles tirent fierté autant de l'aquarium lui-même comme du poisson à l'intérieur. Si vous aimez l'idée d'un aquarium sur mesure, vous pourriez être en mesure d'économiser de l'argent en construisant votre propre aquarium.

Instructions

1 Déterminer les dimensions de votre réservoir. Parcourez la sélection des réservoirs de poissons disponibles à votre magasin pour animaux de compagnie pour des idées et de réfléchir sur le type de poisson que vous prévoyez d'avoir. Gardez à l'esprit que les plus gros poissons nécessitent plus d'espace.

2 Utilisez un calculateur de volume de l' aquarium en ligne pour déterminer combien de gallons vos dimensions proposées tiendront. Pour votre premier réservoir envisager d'utiliser des mesures simples, telles que 14 par 48 par 14 pouces, qui détiendra environ 40 gallons.

3 Sélectionnez la bonne épaisseur de verre pour votre aquarium à l' aide d' un verre de l' aquarium d' épaisseur calculatrice en ligne. Verre qui est de 1/4-pouce d'épaisseur est appropriée pour les réservoirs de 18 pouces de haut ou moins et 3/8-inch ou 1/2-inch verre est recommandé pour les réservoirs plus grands. La longueur du réservoir ne modifie pas l'épaisseur du verre, parce que les accolades sont centrées sur la profondeur du bassin pour supporter la longueur supplémentaire de grands réservoirs.

4 Achat d' une feuille de verre trempé de la plaque et l' ont coupé à la taille appropriée par un professionnel dans le magasin. Le verre doit être coupé à un demi-pouce plus courte que la hauteur et la longueur de votre aquarium. Vous aurez besoin d'un seul morceau de coupe de verre parce que le reste de votre cadre de l'aquarium sera construit à partir de contreplaqué. Si vous suivez les dimensions proposées, vous aurez besoin d'un morceau de verre mesurant 13,5 par 47,5 pouces.

5 Couper les panneaux de 3/4-inch AC extérieure contreplaqué à la taille à l' aide d' une scie à table. Coupez deux feuilles de contreplaqué utilisant la hauteur et la longueur des dimensions pour le dos et les panneaux avant et couper deux morceaux en utilisant votre hauteur et profondeur dimensions pour vos panneaux latéraux. Coupez un morceau en utilisant les dimensions de longueur et de profondeur pour servir en tant que votre panneau inférieur. Si l'exemple étant donné que vous aurez besoin de trois pièces de 14 par-48 pouces et deux pièces de 14 par 14 pouces.

6 Couper un morceau de 3 pouces de contreplaqué à la profondeur de votre aquarium pour être utilisé comme une attelle de débardeur. Suivant l'exemple donné cette pièce mesurerait 3 par 14 pouces.

7 Disposez tout le contreplaqué sur une surface plane et l' inspecter pour les défauts. Poncer le contreplaqué si nécessaire pour lisser les imperfections et combler les dents avec la pâte à bois. Laisser la charge à sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Il peut prendre plusieurs heures pour la charge à durcir.

8 Poser le plat de panneau de fond sur le dessus d'un ensemble de boîtes ou ranchers soulevées à la hauteur de votre réservoir. Appliquer une quantité généreuse de colle imperméable à l'eau à tous les quatre bords puis appuyez sur la partie inférieure du panneau arrière dans la colle le long d'un des côtés longs du panneau de fond. Placez le panneau arrière de sorte qu'il est à un angle de 90 degrés au panneau inférieur et le bord supérieur repose sur le sol. Visser les vis à bois de 2 pouces dans l'articulation à des intervalles de 3 pouces.

9 Appliquez de la colle imperméable à l' eau sur le bord inférieur des deux panneaux latéraux et les apposer sur les deux petits côtés du panneau inférieur de la copie de la procédure précédente. Fixer les joints avec des vis à bois de 2 pouces placés à des intervalles de 3 pouces.

10 Poser le panneau avant sur ​​une surface plane et de faire au crayon horizontal et vertical 2 pouces du bord inférieur gauche, droite, haut et. Connectez les marques avec des lignes pleines. Le résultat devrait être une forme rectangulaire dans une bordure de 2 pouces. Suivant l'exemple donné, ce rectangle doit mesurer 12 par 46 pouces. Découpez le rectangle avec une scie sauteuse et poncer les bords rugueux.

11 Appliquer un cordon de colle imperméable aux bords exposés de fond et les deux panneaux latéraux et appuyez sur le panneau avant dans la colle, en alignant les bords. Fixer les joints sur les trois côtés avec des vis à bois de 2 pouces espacées à intervalles de 3 pouces et essuyer tout excès de colle de l'ensemble de l'aquarium. Laisser le réservoir sécher pendant la nuit.

12 Appliquer une fine couche de peinture époxy, également appelé résine époxy, à toutes les surfaces de bois à l' intérieur et l' extérieur du réservoir. Si vous voulez à l'intérieur et à l'extérieur de votre réservoir pour être de couleur, sélectionnez une peinture époxy teinté. Laissez la peinture sécher pendant au moins 24 heures puis doucement sable la surface entière du réservoir avec du papier de verre grain 120, en prenant soin de ne pas enlever la totalité de la couche de peinture. Appliquer une deuxième couche mince de peinture et laisser sécher pendant 24 heures. Répétez le processus de ponçage et de repeindre jusqu'à ce que vous avez 4 couches de peinture époxy. Laisser la dernière couche à sécher pendant 24 heures.

13 Poncer les bords et les coins de la feuille de verre pour enlever les arêtes vives et nettoyer toute la surface avec un nettoyant d'hydrocarbure aromatique et un chiffon ou une serviette en papier doux. Nettoyez le verre une seconde fois avec un nettoyant pour vitres et une serviette en papier.

14 Placez la surface du réservoir sur une surface plane et, en utilisant du papier de verre grain 120, poncer la frontière de 2 pouces autour de l'ouverture rectangulaire dans le panneau de réservoir avant. Appliquer un cordon de silicone autour de la frontière de 2 pouces à 1 pouce du bord de tous les côtés, sauf le sommet où il devrait être 1/2 po.

15 Placez la feuille de verre à l' intérieur du réservoir au- dessus de l'ouverture rectangulaire de telle sorte que le bord inférieur de la glace repose fermement contre le panneau inférieur. Appuyez doucement sur le verre pour sceller et enlever les bulles d'air puis appliquer une couche de silicone autour des bords, en appuyant sur le calfeutrage dans et sous le verre avec vos doigts pour former un joint étanche. Ne pas essuyer tout excès de calfeutrage.

16 Installez le haut du réservoir accolade en le posant sur ​​le dessus du réservoir, aussi près que possible centré. Utilisez trois vis à bois de 2 pouces pour fixer un bord court du débardeur attelle le long du bord intérieur du panneau arrière et trois autres vis pour fixer à l'intérieur du cadre du visage.

17 Appliquer un cordon épais de silicone calfeutrage à tous les coins et les coutures droites à l' intérieur du réservoir. Lissez le calfeutrage avec vos doigts et ne pas essuyer tout excès. Laisser le réservoir sécher dans un endroit chaud pendant au moins 48 heures, puis le remplir avec de l'eau et vérifier les fuites. Si aucune fuite apparaissent après 24 heures, puis votre aquarium est sûr à utiliser.

Conseils et avertissements

  • Pour faciliter le montage du réservoir plus facile, vous pouvez choisir de mesurer et prépercer les trous dans les côtés du réservoir. Faire cette étape à l'avance vous évitera de faire des erreurs plus tard.
  • Une fois que vous commencer à assembler votre réservoir, vous pouvez constater que vous avez besoin d'ajuster la taille de certains de vos morceaux de contreplaqué pour accueillir l'épaisseur du bois.
  • Effectuer toutes les tâches de ponçage et de peinture dans un endroit bien aéré et porter des lunettes de protection et un masque pour éviter d'inhaler la poussière ou les vapeurs.
  • Gravier et réservoir décorations peuvent rayer la peinture époxy au fil du temps afin de garder un œil sur votre aquarium et de surveiller la présence de fissures ou de fuites. Vous pouvez éviter les rayures par la pose d'un morceau de feuille acrylique sur le fond de la cuve et l'installation de l'un à l'intérieur du panneau arrière.

Related Posts


DIY: Fish Tank Aquarium verre

DIY: Fish Tank Aquarium verre

Contrairement à d'autres types de propriétaires d'animaux, les gens qui ont des poissons ont tendance à voir leurs animaux de compagnie comme une collection qu'ils présentent aux visiteurs. Cela signifie que la plupart des propriétaires de poissons s
Verre Aquarium FAQ

Verre Aquarium FAQ

Mise en place d'un aquarium en verre pour la première fois peut donner lieu à plusieurs questions communes auxquelles il faut répondre pour assurer le réservoir est mis en place pour soutenir un habitat de vie sain. Les chaînes de magasins ont rareme
DIY Plywood Aquariums avec une roche de fond

DIY Plywood Aquariums avec une roche de fond

Faire un aquarium vous-même, surtout si elle est grande, peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur l'achat d'un. Au début, il peut sembler comme le contreplaqué est pas un choix logique pour un aquarium, mais avec une couche de fibre de verre
DIY Plywood Aquariums

DIY Plywood Aquariums

Utilisez contreplaqué comme un moyen peu coûteux de construire votre propre aquarium. contreplaqué de qualité marine est utilisée pour les réservoirs jusqu'à 450 gallons. Ce projet d'aquarium tiendra 140 gallons d'eau. Les plans de cet aquarium peuve
Que faire si votre verre Aquarium Breaks?

Que faire si votre verre Aquarium Breaks?

Avoir un grand aquarium peut conduire à des problèmes. Un petit rocher, par exemple, peut se fissurer le verre épais, ce qui provoque une plus grande rupture sur la route. Sauf si vous êtes prêt, un aquarium cassé peut signifier beaucoup de poissons
Comment construire Edges verre Aquarium

Comment construire Edges verre Aquarium

aquariums modernes, construits par collage des bords de cinq panneaux de verre ensemble, ont largement remplacé les aquariums à ossature métallique peu attrayants avec des fonds d'ardoise et de joints de hauteur. De nombreux fabricants utilisent non
Éclairage DIY Metal Halide Aquarium

Éclairage DIY Metal Halide Aquarium

lampes à halogénures métalliques sont classés comme «décharge à haute intensité" lumières. L'amateur a le choix de températures de couleur, comme ces lampes vont de 5000 K (Kelvin) à 20.000 K. Marine animaux invertébrés, tels que les coraux et les an
DIY plastique mousse Aquarium Contexte

DIY plastique mousse Aquarium Contexte

Sur mesure 3-D milieux d'aquarium sont de plus en plus populaire dans les animaleries et les magasins spécialisés à travers le pays. Bien que ces milieux sont en effet des ajouts magnifiques à un aquarium, l'étiquette de prix élevé peut être inhibant
Stand DIY Ouvrir Leg Aquarium

Stand DIY Ouvrir Leg Aquarium

Que vous prévoyez d'avoir un aquarium eau douce ou salée, et quelle que soit sa taille, vous aurez besoin d'un endroit pour le mettre. peuplements d'aquarium sont un moyen sûr pour afficher votre aquarium et économiser de l'espace sur vos comptoirs.
Comment construire un All verre Aquarium

Comment construire un All verre Aquarium

Construire un aquarium en verre personnalisé ne sera pas seulement vous faire économiser de l'argent, il vous permettra d'ajouter la beauté d'un paysage aquatique dans votre chambre peu importe la taille et la forme des contraintes que vous avez. Con
Bricolage verre Aquariums

Bricolage verre Aquariums

Construire un aquarium prend une planification minutieuse pour contenir le poids de l'eau à environ 10 lbs. par gallon. Plus les murs de l'aquarium, le plus épais du verre nécessaire. Verre plat ou le verre recuit est couramment utilisé. Le verre tre