Comment Vieux-t-elle un chat mâle doivent être pour produire chatons?

February 28 by admin

Comment Vieux-t-elle un chat mâle doivent être pour produire chatons?


Pour un chat mâle d'avoir la capacité d'engendrer une portée de chatons avec un chat femelle adulte, il doit être capable de produire des spermatozoïdes. En règle générale, un chat mâle atteint sa maturité sexuelle âgés de 4 à 6 mois, bien que, en fonction de certains facteurs, certains chats mâles ne deviennent pas sexuellement matures jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 1 an. Une fois mature, un chat mâle cherchera une femelle en chaleur pour produire des chatons.

Maturité sexuelle

Une fois qu'un chat mâle atteint un âge moyen de 9 mois, il est à la puberté et devient sexuellement matures, selon Catster. A ce moment, il peut engendrer des portées de chatons avec un ou plusieurs femelles qu'il accouple avec. Pour que cela se produise, la femelle doit être en chaleur - aussi appelé oestrus - et être réceptif aux avances du mâle. Si un chat mâle est pas castré - connu comme un mâle entier - il peut continuer à produire des chatons avec les chats femelles pour le reste de sa vie. A environ 6 mois, vous devez séparer la même portée, comme un chat mâle accoupler avec ses frères et sœurs des femmes qui ont atteint l'oestrus, généralement à peu près le même âge.

Complications

Certaines conditions de santé, y compris l'hyperthyroïdie et d'autres maladies chroniques, peuvent affecter la fertilité d'un chat mâle intacte et sa capacité à produire des spermatozoïdes, selon le site HDW Enterprises & Foothill Félins Bengals & Savanes. La malnutrition ou l'obésité peuvent également affecter la libido d'un homme et sa capacité à reproduire, qui sont tous deux conditions réversibles avec un régime alimentaire et d'exercice. Feral, les chats mâles en plein air peuvent ne pas atteindre la puberté jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 15 à 18 mois, selon PetPlace. Les chats mâles qui ont des interactions limitées avec d'autres chats peuvent aussi être plus lente à mûrir, atteignant au moins 1 an avant de montrer des signes de la puberté.

changements de développement

Avant la puberté, les testicules d'un chat mâle descendra dans le scrotum, à tout moment de la naissance à environ 7 semaines d'âge. Après avoir atteint la puberté, vous remarquerez certains changements dans le comportement de votre chat mâle en raison de la production de testostérone dans son système. Ces changements comprennent l'agressivité envers les gens et les autres chats ont augmenté, ainsi que le désir de se déplacer, parfois pendant des jours à la fois, pour trouver des femelles disponibles en oestrus à accoupler avec. Un autre signe de la maturité sexuelle est le marquage urinaire, un comportement dans lequel les sprays de chat mâle surfaces verticales avec son urine pour réclamer le territoire et la publicité de sa disponibilité pour les femmes dans la région. Les mâles entiers poussent également des coussinets épais de la peau sur les joues pour les protéger contre les piqûres d'autres hommes pendant les combats sur le territoire et les femelles disponibles.

Considérations

Réduire les chances du développement de certaines maladies, y compris le cancer des testicules, par la stérilisation de votre chat, recommande la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. La procédure implique la suppression des testicules du chat, l'empêchant de se reproduire. Il freine également la volonté du chat à se battre et se déplacer à l'extérieur. Castrer entre les âges de 4 et 6 mois permet d'éviter les comportements agressifs et le marquage avant qu'ils ne commencent. Dans certains cas, la procédure de stérilisation peut être effectuée dès l'âge de 8 semaines, une fois les testicules du chat mâle sont descendus, selon l'ASPCA. Parce qu'un chat femelle peut produire jusqu'à cinq portées chaque année, la stérilisation de votre chat aide à réduire le problème de la surpopulation animale, selon le Sacramento Area Coalition animale.