Comment prendre soin d'un veau orphelin

October 1 by admin

Il est étonnant que la vache mère sait exactement quoi faire quand son veau est né. Parfois, la vache mère fuit le veau, ils se séparent en grands troupeaux ou la mère meurt, laissant un veau orphelin. Si vous trouvez un de ces veaux orphelins, vous devez prendre soin de lui ou le veau mourrez.

Instructions

1 Regardez autour de la vache mère quand vous trouvez un veau orphelin. Si vous êtes sûr du match mère-veau, essayer de réintroduire le veau à la vache mère. Cela peut fonctionner très bien, et votre travail sera fait.

2 Placez le veau dans un endroit sûr. Cela doit être dans une grange ou une autre zone abritée où le veau se sentira en sécurité et est hors des éléments météorologiques. Essayez de trouver un endroit où le veau est dans une zone de décrochage ou parqué seule plutôt qu'avec d'autres veaux ou des animaux de ferme.

3 Obtenir le bon soins infirmiers et des produits d'alimentation arrondie rapidement pour le veau, surtout si vous pouvez dire qu'il vient d' être né. Appelez un magasin d'alimentation vétérinaire ou animale qui gère le bétail pour vos fournitures. Tout d'abord, assurez-vous que vous obtenez colostrum pour le nouveau veau. Voici ce que le veau recevrait de la vache mère dans le premier jour ou deux de la vie. Il contient beaucoup de nutriments nécessaires et d'anticorps pour mettre le veau sur la route de la santé. Aussi petit que le veau puisse paraître, il a besoin de consommer au moins deux litres de colostrum pour elle d'obtenir les avantages nécessaires.

4 Démarrer une infirmière et programme d'alimentation pour votre nouveau veau. Vous aurez à effectuer les tâches de la vache mère dans l'enseignement du veau comment allaiter et mange. Utilisez des bouteilles et tétines veau pour nourrir les suppléments de lait de veau au mollet. Vous pourriez avoir à amadouer ou enseigner le veau de prendre le mamelon. Soigneusement, coller plusieurs de vos doigts qui ont été trempés dans le lait dans la bouche du veau pour le faire sucer. Puis alléger le mamelon dans la bouche. Certaines personnes aiment essayer de seau nourrir un veau nouveau. Ceci est un peu plus difficile à faire, car cela est pas naturel de veau à ce point dans sa vie. La bouteille ou un seau d'alimentation devront être donné au veau très souvent, peut-être tous les deux à quatre heures au premier abord. Il va sans dire que vous allez avoir besoin d'aide avec ce calendrier.

5 Offre d'eau fraîche et propre au mollet souvent et de garder un seau disponible que le veau ne peut pas se retourner. Il finira par apprendre à boire de l'eau. Peu à peu, ajouter à l'alimentation du veau. Mélanger dans certains aliments pour animaux de veau sec et foin de très haute qualité. Le foin doit être de couleur verdâtre et contiennent des herbes fraîches et les légumineuses.

6 Parlez à un vétérinaire au sujet de l' administration des injections de nouveau - nés nécessaires à votre mollet. Il va avoir besoin de la vitamine A, D et E injections. En fonction de la santé du veau, il peut avoir besoin de plus, il est donc une bonne idée d'avoir un vétérinaire venu d'examiner votre mollet.

7 Gardez la zone où le veau est propre. Ceci est un travail en soi. Vous aurez besoin de balayer le foin souillé et laver vers le bas de la zone si nécessaire. Il est important que cela soit fait pour que votre veau ne devient pas malade.

8 Voir le veau de près pour déceler tout signe de maladie ou de maladie. Si votre mollet développe la diarrhée ou a des vomissements ou de suintement étrange de sa bouche, appeler un vétérinaire. Aussi, vérifiez le veau pour les tiques, les puces, les poux et autres insectes qui peuvent propager des maladies. Vaporiser pour soulager les mouches et les moustiques ainsi.

9 Contacter un 4-H de l' organisation de l'école secondaire si vous n'êtes pas en mesure de prendre soin pour le veau. Les jeunes de ces organisations élever des animaux de ferme pour leurs projets d'école et d'avoir des enseignants et des sponsors pour des conseils, aide et soutien. D'autres options pour la protection de remplacement serait de contacter un centre comté co-op en zone rurale pour les personnes qui élèvent des bovins ou d'appeler votre vétérinaire pour des suggestions.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez l'un des plus veaux pour prendre soin de, il est préférable de les garder dans des enclos séparés pour éviter les maladies d'étalement et de les garder à l'abri des blessures.