Comment faire pour tester les niveaux d'oxygène Aquarium d'eau

April 22 by admin

Les poissons ont besoin d'oxygène pour vivre. Testez le niveau d'oxygène dans l'eau de votre aquarium régulièrement afin que vos poissons peuvent respirer et vivre heureux. La plupart des propriétaires d'aquarium ne sont pas au courant d'un test pour les niveaux d'oxygène, mais ce test simple est disponible et devrait être une partie de votre programme d'entretien des poissons.

Instructions

1 Achat d' un test en ligne sur le site Web AquariumGuys pour tester le niveau d'oxygène dans l' eau de votre aquarium (voir Ressources).

2 Ouvrez le kit de test. Vous trouverez un tube à essai vide et trois flacons de liquides d'essai marqué O2-1, O2-2 et O2-3.

3 Prenez le tube vide et remplir à la ligne sur le tube avec l' eau de votre aquarium. Dunk le tube dans l'eau, puis versez tout excès d'eau au-dessus de la ligne.

4 Utilisez le liquide O2-1 en ajoutant cinq gouttes dans le tube. Agiter la solution doucement pendant 20 secondes, mais attention à ne pas le secouer. Ceci fournira une lecture erronée en ajoutant de l'oxygène à l'eau.

5 Continuer le test avec la solution O2-2. Ajouter six gouttes et encore agiter doucement pendant 15 secondes. Laissez ce mélange défini pour cinq minutes, si vous avez un réservoir d'eau salée, et une minute pour les aquariums d'eau douce.

6 Terminer le test en ajoutant six gouttes de O2-3 tourbillonnant après chaque goutte pendant cinq secondes. Laisser reposer pendant 30 secondes pour la couleur se développe.

7 Vérifiez la couleur en le plaçant sur ​​une feuille de papier blanc, puis regardant vers le bas à travers le tube. Comparer à la carte des couleurs qui vient avec votre kit pour votre lecture de l'oxygène. Si vous avez besoin de plus d'oxygène dans l'eau de votre aquarium, envisager l'achat d'une pierre à air.

Conseils et avertissements

  • Freshwater aquariums teneur en oxygène doit être de 8 mg / L ou plus. réservoirs d'eau de mer ont besoin d'au moins 7 mg / L ou plus. Si votre réservoir est faible sur l'oxygène, vous pouvez acheter une pierre à air ou à la tête d'alimentation. Alternativement, si vous avez trop de poissons dans le réservoir, envisager de déplacer une partie du poisson à un autre aquarium.