Chiens d'occasion en traîneaux à chiens

March 17 by admin

Un haut de gamme de traîneau chien a besoin de l'endurance pour parcourir jusqu'à 80 miles en une seule journée, la vitesse de voyager plus de 20 miles par heure et la force de tirer plus de 85 lb à travers des paysages arctiques impitoyables.

Sled Dog Race

Pour les courses de traîneaux à chiens, la race la plus populaire est le husky d'Alaska, mais plusieurs races de chiens différentes peut faire le travail, y compris Malamute d'Alaska, les chiens esquimaux canadiens et un certain nombre de croisements. De 1988 à 1991, une équipe de caniches a même réussi à participer à la célèbre course Iditarod Trail Sled Dog.

Travail d'équipe

Des équipes de chiens de traîneau sont généralement exploitées et attelés par paires à un traîneau ou en traîneau afin qu'ils puissent travailler en tandem. Les équipes sont composées de partout entre trois et 24 chiens. Le pilote humain de l'équipe est connu comme le «musher».

L'Iditarod

Le Iditarod Trail Sled Dog Race est une compétition de chiens de traîneau annuelle à travers le désert de l'Alaska. Officiellement lancé en 1973, l'Iditarod oppose des équipes de mushers et chiens les uns contre les autres dans une course 1161-mile de Willow à Nome.

Balto, le plus célèbre de chien de traîneau dans le monde

Le cours de l'Iditarod trace la voie tracée par Artilleur Kassen et son chien de traîneau de plomb, Balto, qui, en 1925, a parcouru les 1000 miles d'Anchorage à Nome pour délivrer le médicament nécessaire pour réprimer une épidémie potentiellement désastreuse de la diphtérie. Balto est instantanément devenu un héros national.

Faits amusants

Amérindiens appuyé sur les chiens de traîneau pour transporter la nourriture et de protéger les troupeaux de rennes. En 1896, les chiens de traîneau ont contribué à alimenter la ruée vers l'or de l'Alaska par des fournitures transportant et bonanza or.